Politique des aînés et son plan d’action

Politique des aînés et son plan d’action

Cmada-front’est avec grande fierté que la Municipalité du Canton de Shefford vous présente sa Politique des aînés ainsi que de son plan d’action 2017-2019. Ces documents, élaborés dans le cadre de la démarche MADA (Municipalité amie des aînés), témoignent de l’importance qu’accorde le Canton de Shefford au vieillissement actif des aînés de son territoire.

Cette politique a pu être réalisée grâce à l’octroi d’une aide financière de 12 000 $ provenant du ministère de la Famille, mais aussi grâce à l’implication bénévole du comité de pilotage composé d’organismes oeuvrant auprès des aînés ainsi que de citoyens. Elle se veut d’ores et déjà être une réponse aux besoins des aînés de Shefford, son contenu ayant été élaboré en tenant compte de l’avis et des besoins de la population recueillis dans le cadre d’un sondage et d’une assemblée publique de consultation.

De par sa nature rurale, la Municipalité du Canton de Shefford risque de vivre l’exode de ses aînés en faveur des centres plus urbanisés si aucune mesure n’est prise dès maintenant. La Municipalité a donc décidé, sans plus attendre, de prendre action pour relever les défis de cette nouvelle réalité.

La Politique des aînés et son plan d’action ont été adoptés par le conseil municipal de la Municipalité du Canton de Shefford le 1er novembre 2016. Le lancement officiel de la Politique des aînés et de son plan d’action a eu lieu le 16 novembre 2016.

CONSULTER LA POLITIQUE DES AÎNÉS ET SON PLAN D’ACTION