Circuit patrimonial

Circuit patrimonial 

Depuis le 30 septembre 2017, les citoyens de Shefford, résidents de la région ainsi que les touristes peuvent parcourir le tout premier et nouveau circuit patrimonial du Canton de Shefford. Ce circuit, conçu pour être parcouru de façon autonome, propose un trajet réparti en deux boucles d’environ 30 km chacune, soit la Boucle Nature et la Boucle Culture

La Boucle Nature guide le visiteur vers la découverte de paysages splendides encerclant le mont Shefford. Quant à la Boucle Culture, elle présente le patrimoine culturel de Shefford en offrant au visiteur un plongeon dans le passé de la Municipalité. Vous devez prévoir environ une heure pour accomplir, en auto, l’exploration de chacune de ces boucles.

Sachez que ce circuit a été réalisé pour susciter l’intérêt de toutes les générations. Les familles apprécieront notamment la carte-jeu à l’endos de la carte du circuit patrimonial, destinée à amuser les plus jeunes et à stimuler leur intérêt dans le parcours. Chose certaine, vous allez voir le Canton de Shefford différemment et vous apprendrez assurément des choses nouvelles sur la Municipalité!

Carte touristique

Cir‏cuit patrimonial_web

Le tracé du circuit patrimonial est présenté dans une carte touristique conçue pour être le guide principal du parcours.

Accéder à la carte du circuit

Cet outil d’exploration est agrémenté de 20 capsules audios pouvant être téléchargées par le biais de l’application gratuite GuidiGo. Les visiteurs ne pouvant accéder à l’audioguide pourront quand même prendre connaissance du contenu des capsules en consultant leurs résumés intégrés dans la carte touristique.

Ces outils sont accessibles gratuitement et vous pouvez vous procurer la carte du circuit à la réception de la mairie, dans les bureaux touristiques de la région, dans certains commerces de Shefford et aussi explorer le circuit par l’application Guidigo en suivant ce lien : https://www.guidigo.com/discover-tours/Canada/Shefford/all

C’est l’organisme Savoir Explorer qui a mis sur pied le circuit. Savoir explorer

Accéder à Guidigo