Dans le bulletin municipal de juin dernier, les artistes sheffordois étaient conviés à se manifester afin de se faire entendre sur leurs souhaits face aux arts et à la culture à Shefford. À la suite de cet appel d’artistes, une invitation a été lancée à tous ceux qui avaient répondu pour une première rencontre d’échanges en toute simplicité.

Dès ce premier contact, une chimie s’est installée et un désir de mieux se connaître, de découvrir des talents encore discrets sur le territoire a jailli de manière naturelle et spontanée. Trois visites d’ateliers ont été immédiatement mises à nos agendas et un petit «band» de musique est en marche. Pour enrichir cette formation musicale naissante, nous sommes à la recherche d’un (e) claviériste, citoyen (ne) de Shefford. Une page Facebook a aussi été créée sur-le-champ : Art et Culture Shefford.

Le groupe des Créatifs de Shefford est un embryon en devenir. La mission du groupe et ses objectifs se précisent. Mais, on peut déjà dire que l’un des premiers souhaits est de favoriser et de stimuler le réseautage des artistes de chez nous, toutes disciplines confondues, de faire naître des projets ou des événements et de faire rayonner les arts et la culture à Shefford.

Vous êtes de Shefford, vous pratiquez un art visuel, un art de la scène ou vous écrivez ? Vous pourriez joindre le groupe en passant par la page Facebook Art et Culture Shefford ou bien en nous écrivant à communications@cantonshefford.qc.ca.

(Source : Denise Papineau, conseillère municipale)

Share on Facebook