La Municipalité du Canton de Shefford a obtenu une subvention dans le cadre du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. Ainsi, le Service des travaux publics  a procédé dernièrement à l’installation de dix afficheurs de vitesse à certains endroits stratégiques sur son territoire, et ce, pour des fins de sensibilisation et de prévention.

Les usagers de la route peuvent y apercevoir ce type d’appareils sur les chemins Saxby Sud, Jolley, du Mont-Shefford, Picard et Maheu. Les anciens appareils seront installés sous peu sur les chemins Saxby Nord et Coupland. Ces voies donnent accès à plusieurs développements résidentiels et sont fréquentés par de nombreux utilisateurs, notamment automobilistes, motocyclistes, cyclistes, piétons et camionneurs.

Par l’utilisation d’afficheurs de vitesse assortis de logiciels de données intégrées ayant démontré leur efficacité dans le passé et une amélioration significative du respect de la limite de vitesse permise, la Municipalité a donc privilégié ce mode d’intervention pour encourager les usagers de la route à opter pour de meilleures pratiques en matière de sécurité routière et par conséquent réduire les excès de vitesse dans ces secteurs.

Share on Facebook