La borne du Chemin des Cantons est maintenant installée à Shefford! Elle est désormais à la disposition des visiteurs. La borne est située au parc de la mairie où se trouve également la halte routière. On y retrouve une carte du chemin des Cantons, une carte routière de la Municipalité du Canton de Shefford ainsi que la carte du circuit patrimonial du Canton de Shefford. Cir‏cuit patrimonial_web

C’est dans le cadre du 225e anniversaire de la Municipalité du Canton de Shefford et l’inauguration du circuit patrimonial du Canton de Shefford que l’idée d’une borne à Shefford a émergé. Ensuite, les Amis du Chemin des Cantons, en collaboration avec la Municipalité, ont réalisé cet outil.

Patrimoine

Le Chemin des Cantons offre l’opportunité de découvrir les Cantons-de-l’Est autrement. Il met en valeur le patrimoine bâti et naturel de la région à travers une route touristique signalisée qui s’étend sur 430 kilomètres. Celle-ci traverse 31 municipalités, dont Shefford.

Shefford est une municipalité à caractère semi-rural. Le territoire est dominé par le Mont-Shefford qui offre plusieurs magnifiques points de vue sur la région. On y retrouve également une partie de la piste cyclable l’Estriade ainsi qu’une réserve naturelle comprenant le Parc écologique Jean-Paul Forand et le Parc des Montagnards.

La borne du Chemin des Cantons est un complément à notre circuit patrimonial pour découvrir notre belle région du Canton de Shefford!

Sur la photo, on aperçoit le maire du Canton de Shefford, M. Éric Chagnon accompagné du président de la Corporation du Chemin des Cantons, M. Laurent Frey.

Share on Facebook