Nouvelle campagne pilotée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH)

Malgré une perception d’abondance et de gratuité, nous savons que les services d’eau demandent un suivi constant et représentent des coûts importants pour les municipalités. La Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025, lancée en mars dernier, nous permet de travailler collectivement à une gestion plus responsable et plus efficace de l’eau potable.

Comme la protection de cette richesse collective est l’affaire de tous, il est nécessaire de sensibiliser les citoyens à cet enjeu environnemental et économique. C’est pourquoi le MAMH a lancé la campagne « Mon empreinte bleue ». Cette campagne porte sur l’économie d’eau potable résidentielle.

Pour en savoir plus sur cette campagne :

Accédez au quiz interactif

Vidéo 1 : Fermer l’eau dans la salle de bain Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre

Vidéo 2 : Fermer l’eau dans la cuisine Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre

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