Avis à tous les citoyens de Shefford, des changements au service régional de collectes entreront en vigueur dès le 1er janvier 2019. Les zones et les jours de collecte ainsi que la fréquence de certaines collectes seront modifiés.

Vous recevrez sous peu un nouveau calendrier pour l’année 2019. Consultez-le attentivement et conservez-le précieusement! *Vous avez maintenant un seul jour de collecte à retenir!

Un nouveau calendrier Web avec un outil de recherche par adresse sera disponible au www.haute-yamaska.ca pour vous aider à trouver *votre nouveau jour de collecte.

*Votre nouvelle zone de collecte : Secteur A – LUNDI

Mesures exceptionnelles pour assurer une transition vers le nouvel horaire de collecte :

Quels seront les changements apportés aux collectes en 2019?

  • Arbres de Noël

Placez votre arbre de Noël en bordure de rue, le dimanche 6 janvier 2019.

  • Matières organiques

La collecte commencera dès la semaine du 20 mai, la MRC livrera les bacs bruns et les minibacs de cuisine gratuitement à compter d’avril. Vos matières organiques seront collectées toutes les semaines jusqu’à la fin novembre, et ensuite une fois par mois de décembre à avril.

  • Ordures

Avec l’arrivée du bac brun, les ordures seront dorénavant collectées aux deux semaines à l’année.

  • Surplus de feuilles et résidus de jardin

Votre bac brun servira à y déposer vos feuilles et résidus de jardin. Les surplus seront collectés dans des sacs de papier trois fois par an : mai, octobre et novembre.

  • Encombrants (gros rebuts)

Les collectes des encombrants auront lieu en mai, juillet et octobre. Les produits électroniques (ordinateurs, téléviseurs, écrans, etc.) seront dorénavant interdits, mais pourront être apportés aux écocentres.

  • Matières recyclables

Les surplus déposés à côté du bac ne seront plus ramassés. Les surplus occasionnels de matières recyclables pourront être apportés aux écocentres. Il n’y a pas de changement de fréquence.

Information : 

Pour toute question, veuillez vous adresser à la MRC de La Haute-Yamaska en consultant leur site au www.haute-yamaska.ca ou en téléphonant au  450 378-9976, poste 2231.

(Source : MRC de La Haute-Yamaska)

Share on Facebook