Fondé en 1996, Échec au crime est un organisme à but non lucratif oeuvrant au début sous le nom d’Info-Crime Québec. Cet organisme est composé de bénévoles et administre un programme qui offre à la population québécoise des moyens pour signaler ANONYMEMENT des crimes. L’organisme s’implique également dans la prévention de la criminalité ainsi qu’auprès des jeunes et des aînés.

Objectifs :

  • Éveiller la conscience sociale des citoyens et les sensibiliser à leurs responsabilités civiques;
  • Aider les policiers dans leurs efforts pour protéger la société du crime;
  • Encourager des actions visant à prévenir le crime.

Signalez un crime :

Lorsque vous signalez une activité illégale ou un crime via notre site Internet echecaucrime.com ou la centrale d’appels au 1 800 711-1800, un numéro d’identification vous est attribué. Votre appel et la source du signalement ne peuvent être retracés ou enregistrés.

Si l’information transmise conduit à l’arrestation, l’accusation d’un suspect ou la saisie de biens, vous pourriez obtenir jusqu’à 2000$ comptant, si vous en faites la demande. Vous recevrez cette récompense de façon anonyme et en toute sécurité. Faites un signalement sans délai si vous détenez des renseignements sur une activité suspecte ou criminelle.

Pour toute question ou information à communiquer, n’hésitez pas à téléphoner sans frais au 1 800 711-1800. Vous n’aurez pas à vous identifier. Vous n’aurez pas à témoigner.

(Source : www.echecaucrime.com)

 

Share on Facebook