Dernièrement, des babillards ont été installés à quelques endroits sur le territoire du Canton de Shefford pour promouvoir davantage les activités des Aînés Actifs+ de Shefford ainsi que les loisirs. Par cette initiative, les Aînés Actifs+ souhaitent joindre un public plus large que simplement les aînés pour participer à leurs activités.

Cette idée a germé le printemps dernier au sein du sous-comité Ressources qui réfléchissait aux moyens d’améliorer les communications de l’organisme et du même coup élargir son public. Par la suite, M. François Forest et Mme Lynda Laliberté ont rencontré le directeur de l’urbanisme pour comprendre les critères et pour évaluer la faisabilité du projet. Les Aînés Actifs+ ont donc soumis leur projet à la direction générale pour ensuite être transmis et accepté par le conseil municipal.

Après qu’une entente de collaboration avec la Municipalité ait été convenue avec l’organisme, le projet a pris forme. Environ 20 heures ont été consacrées à la définition du projet, 20 heures ont été destinées à la conception, la recherche de matériaux, l’élaboration des plans et finalement 130 heures de travail au garage municipal auront été nécessaires pour la construction des babillards. 

André Bélisle et Jacques Lupien.

André Bélisle et Jacques Lupien.

Les Aînés Actifs+ à l'oeuvre.

Les Aînés Actifs+ à l’oeuvre.

Cinq bénévoles dont François Forest, Claude Morin, Jacques Lupien, Guy Marleau et André Bélisle ont participé dans le plus grand plaisir à la conception et à la construction des babillards. Les Aînés Actifs+ soulignent l’aide précieuse de l’équipe des Travaux publics du Canton de Shefford. D’ailleurs, ils entrevoient des possibilités de collaborations futures à d’autres projets.

L'installation par les Travaux publics.

L’installation par les Travaux publics.

*À noter que ces babillards au nombre de cinq (5) servent uniquement à l’affichage des activités pour les Aînés Actifs+ de Shefford et le Service des loisirs de la municipalité.

Ils sont situés à l’intersection de la rue De L’Acadie et du chemin Picard; rue De La Sapinière et Impasse de la Pinède; chemin du Mont-Shefford et de la rue Des Cimes; rue Sylvie et de la Route 112 et du chemin Jolley et de la rue Des Sorbiers.

Share on Facebook