Le projet de Lab-École, consenti en juin dernier à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), se précise. Les séances de travail du comité Lab-École, constitué de membres de la CSVDC et de la Municipalité de Shefford, dont le maire, M. Éric Chagnon, génèrent déjà une grande variété d’idées. D’ailleurs, un atelier de travail, tenu au siège social du Lab-École, a permis de visualiser différents aménagements physiques. Lab-École-3

De quoi s’inspirer pour poursuivre cette période de planification du projet qui durera jusqu’en janvier prochain! Mis à part l’espace physique, deux autres chantiers sont traités par le comité, soit les saines habitudes de vie et l’alimentation.

Le partage des réflexions des membres du comité permet déjà d’élaborer les meilleurs moyens pour répondre aux besoins des clientèles. Beau projet collectif et rassembleur qui laisse présager un partenariat profitable pour tous. Nul doute qu’au terme du projet les organisations seront dotées d’une infrastructure unique et actualisée en fonction des clientèles visées!

Selon l’échéancier déposé se déroulera par la suite, de février à juillet 2019, le lancement des concours quant au choix des esquisses, des professionnels, etc.

(Source : Éric Racine, directeur général et Paule-Andrée Bouvier, directrice du service des communications et des affaires corporatives)

Share on Facebook