Plus de quatre mois après avoir donné le coup d’envoi à la collecte régionalisée des matières organiques, la MRC de La Haute-Yamaska annonce que plusieurs tonnes de compost en vrac sont maintenant prêtes à être redistribuées et à retourner à la terre. Les intéressés peuvent se présenter dès maintenant à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM).

Pour obtenir du compost, les citoyens doivent venir munis de leur pelle, ainsi que de leurs seaux ou sacs. Pour une question de sécurité, le port de gants pour la manipulation du compost est recommandé puisque celui-ci peut contenir des corps étrangers (étiquettes de fruit, morceaux de verre, etc.).

Les citoyens intéressés peuvent se rendre à la RIGMRBM au 2500, rang St-Joseph, à Cowansville en semaine, de 7h30 à 16h, ou les samedis, entre 9h et 16h. La Régie est toutefois fermée les vendredis, de midi à 13h. La distribution de la RIGMRBM s’échelonnera jusqu’au 29 novembre 2019.

Pour plus d’information, consultez le www.region-brome-missisquoi.ca/distribution-compost ou communiquez directement avec la RIGMRGM au 450 263-2351.

Pour en savoir plus sur la collecte des matières organiques en Haute-Yamaska, visitez le WWW.GENEDEJETER.COM.

Share on Facebook