Dans le cadre du concours québécois en entrepreneuriat « Défi osentreprendre », lors de la finale locale de la Haute-Yamaska tenue le 6 avril dernier, Granby Industriel a remis deux prix à des entreprises sheffordoises.

Un prix a été remis à la Coopérative de Solidarité Santé Shefford dans la catégorie entreprise d’économie sociale. La candidature de la Coopérative a été analysée à partir du dépôt de son plan d’affaires, celle-ci n’étant pas encore en opération.  Le prix était accompagné d’un chèque de 500$.  Cette reconnaissance locale permettra à la Coopérative de représenter le territoire de La Haute-Yamaska lors de la finale régionale montérégienne qui aura lieu le 27 avril prochain.  Rappelons qu’il est toujours temps de devenir membre de la CSSS en se procurant un formulaire d’adhésion à la mairie ou sur leur site internet.

 Une autre entreprise installée à Shefford a été reconnue dans le cadre de ce concours, dans la catégorie « innovations technologique et technique »; il s’agit de « Un par UN ».  Bien que cette entreprise n’existe que depuis moins de deux ans, le propriétaire, M. Stéphane Paradis, prévoit distribuer son produit dans une douzaine de pays d’ici quelques mois. Un par Un produit et distribue des produits sportifs exclusifs de haute qualité pour les sports de la ringuette et du ballon sur glace.  Cette entreprise se soucie également de l’environnement dans le développement de ses produits en faisant en sorte que ceux-ci ne laissent pas d’empreinte écologique à la fin de leurs vies utiles tout en faisant appel à des fournisseurs locaux. Cette entreprise représentera la Haute-Yamaska à la finale régionale dans sa catégorie.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE GRANBY INDUSTRIEL

 

Share on Facebook