La Journée de la culture de Shefford s’est tenue le dimanche 29 septembre dernier. Prévue au départ le samedi, journée de pluie abondante, les Créatifs de Shefford se sont réajustés pour offrir le lendemain une programmation tant pour les plus petits que les plus grands. Journée de la culture-5

Guidés par Lise Létourneau, les jeunes de 2 à 8 ans étaient invités à habiller la forêt de bandelettes de couleurs joyeuses à l’ombre des arbres majestueux. Inspiration nature! Les 9 à 99 ans pouvaient s’exprimer sur une grande murale, sous la gloriette du parc de la Mairie, pour un coloré et grand «mur mur» partagé sous la douce lumière de septembre. Louise Duquet, Marie-Josée Gravel et Joanne Dorion supervisaient les pinceaux, les bocaux, les mélanges de couleurs… Magie des lieux! 

En après-midi, exploration des sons pour trouver sa note, celle qui nous parle, nous guérit, nous ramène vers nous… Une expérience vibrante  de calme et de présence expliquée par Michel  jr Bisaillon… Un partage singulier!

Et pour clore cette journée fabuleuse, une soirée de musique et de mots à la fraîcheur de la gloriette. Tous ont été charmés par les textes de Jean Balekian, Louis-Philippe Hébert et Martine Dorval, lus par eux-mêmes dans une ambiance poétique, sous un éclairage mystique et un décor ingénieux. Journée de la culture-4Journée de la culture-6

Entre les textes, quelques fois au cours des  lectures, les musiciens Guy Oddo et Michel jr Bisaillon enveloppaient les lieux de sons et de notes choisis judicieusement pour  l’événement.

Inspiration, magie et partage ont  incontestablement nourri cette première édition de la Journée de la culture à Shefford.

(Source : Denise Papineau, conseillère municipale)

Share on Facebook