Conservation Espace Nature Shefford (CENS) a rencontré dernièrement des citoyens intéressés à devenir des patrouilleurs bénévoles dans les différents parcs sur le territoire de Shefford. Après leurs avoir expliqué leur mandat, rappelé certaines règles de bases et remis du matériel promotionnel (tuque, sac à dos, etc.) afin d’être visibles, CENS est fier de vous annoncer que désormais encore plus de patrouilleurs bénévoles vont sillonner les parcs de Shefford. Parc des Montagnards_CENS

Règles à suivre :

Les parcs sont des milieux protégés, alors il est fortement recommandé de demeurer dans les sentiers lors de vos promenades. Par respect pour l’environnement, nous vous demandons de disposer de vos déchets dans des contenants prévus à cet effet, à l’entrée des deux parcs.

  • Parc écologique Jean-Paul Forand : La chasse, la cueillette, la pêche et la trappe sont interdites. Aucun véhicule motorisé ne peut y circuler. Il est interdit de faire des feux dans le parc. Les chiens en laisse seulement sont permis.
  • Parc des Montagnards : Les sentiers sont destinés uniquement à la marche et à l’observation. En hiver, la marche en raquette est permise. Aucun véhicule motorisé ne peut y circuler. La chasse, la cueillette et la trappe sont interdites. Il est interdit de faire des feux dans le parc. Les animaux domestiques sont interdits au parc des Montagnards.

Vous souhaitez devenir patrouilleur bénévole?

Accédez à la marche à suivre

Share on Facebook