LAu cours de l’été 2017, les rues qui seront nouvellement pavées sont les suivantes:

  • Rue Clermont (695 m) – entre les rues des Lilas et Paquette;Rue D’Amours (500 m) – entre le chemin Ostiguy et la rue Bourque;
  • Rue Langelier (560 m) – entre les rues Langelier (fin de la partie pavée) et Dufault;
  • Rue des Lilas (420 m) – entre les rues Clermont et Paquette;
  • Rue Chabot (100 m) – entre la rue Paquette et la boule de virage;
  • Rue des Colibris (90 m) – entre la rue Bertrand et la boule de virage;
  • Rue Thérèse (175 m) – entre les rues Bertrand et Johanne.

Quant aux travaux de réhabilitation du réseau routier sheffordois, ils s’effectueront, cette année, sur le chemin Jolley (2 300 m), plus spécifiquement sur le tronçon situé entre la route 241 et le chemin du Mont-Shefford.

Le contrat pour les travaux d’évolution et de réhabilitation 2017 du réseau routier, ci-haut mentionnés, seront effectués pour la somme de 570 774,65 $ (incluant les taxes applicables) par Eurovia Québec Construction inc., lequel a été le plus bas soumissionnaire conforme dans le cadre du processus d’appel d’offres effectué sur le système électronique d’appel d’offres (SÉAO) pour la réalisation de ces travaux.

Aussi, des travaux d’évolution du réseau routier, par application de traitement de surface double, s’effectueront en 2017 sur les rues suivantes :

  • Rue des Sentiers (990 m);
  • Rue de l’Union (280 m);
  • Rue de la Sérénité (300 m – avec deux (2) boules de virage);
  • Rue du Marais (240 m – avec une (1) boule de virage);
  • Rue de la Paysanne (150 m – avec une (1) boule de virage);
  • Rue Fournier (300 m – avec une (1) boule de virage).

Le contrat pour les travaux de traitement de surface double a été adjugé lors de la séance du conseil du 2 mai 2017 à  au plus bas soumissionnaire conforme, soit Franroc, Division Sintra inc., pour la somme de 101 897,00 $ incluant les taxes applicables.

Pour en savoir plus sur le traitement de surface double, vous pouvez consulter la fiche technique suivante :

FICHE DESCRIPTIVE – TRAITEMENT DE SURFACE

 

LE SAVIEZ-VOUS?

Lorsqu’il est question de paver une rue ou un chemin, la Municipalité se base sur neuf (9) critères afin de déterminer, sur une base objective, les voies de circulation à paver dans le cours d’une année.

Vous trouverez, ci-dessous, la liste de ces neuf (9) critères :

  1. Classe de l’infrastructure
  2. Camionnage de transit
  3. Âge de l’infrastructure
  4. Catégorie et gravité des écarts*
  5. Pourcentage du lotissement déjà construit
  6. Conditions des fondations du chemin
  7. Comportement en période de dégel
  8. Difficulté d’entretien en saison estivale
  9. Difficulté d’entretien en saison hivernale

* Ce point d’évaluation du réseau routier est divisé en trois sous-catégorie : 1) sécurité (tient compte de: poussière, trous (nid de poule, vente de bœuf) et fréquence des trous, ornières, vieillissement, déformation du pavage, etc.); 2) dégradation (tient compte de: facilité d’entretien, rechargement requis, fréquence des trous, dégradation du pavage, planche à laver, fissure, etc.); et 3) spécification (tient compte de: raccordement entre 2 axes déjà pavés, durée de vie du pavage, institution à proximité, érosions, etc.).


Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Mme Chantal Morissette, directrice
Service des travaux publics
Municipalité du Canton de Shefford
T. : 450 539-2258, poste 303
C. : morissette.chantal@cantonshefford.qc.ca

 

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