Actuellement, un groupe de citoyens sollicite l’appui des Sheffordois pour confirmer leur volonté dans l’obtention d’une école primaire à Shefford.

L’instigateur de ce mouvement est Benoît Léveillé, un résident de Shefford. L’objectif est de démontrer que la population de Shefford et ses environs soutient l’idée de la construction d’un Lab-École dans la municipalité.

Depuis quelques années, la Municipalité du Canton de Shefford, en collaboration avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) et le comité de citoyens, travaille à obtenir le feu vert du ministère de l’Éducation pour la construction d’une école primaire.

À ce jour, le Canton de Shefford ne dispose pas d’école sur son territoire ayant près de 7000 habitants. La construction d’une école primaire dans la municipalité est non seulement un besoin mais une priorité.

École de type Lab-École

Le Lab-École est l’école de demain. C’est une école pensée différemment tant au niveau des matériaux utilisés que de l’aménagement intérieur et extérieur. L’école doit devenir un milieu de vie, un endroit où il est agréable d’aller.

Ce projet d’école, déjà élaboré par la Municipalité, la CSVDC ainsi que la MRC, prévoit intégrer un emplacement de choix, à flanc de montagne, un environnement près de la nature et des pistes cyclables à proximité.

Rappelons que les fondateurs du projet Lab-École sont des personnalités connues telles Ricardo Larrivée (chef cuisinier), Pierre Lavoie (cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie et conférencier) ainsi que Pierre Thibault, architecte.

Pétition

L’appui de la population en faveur d’une école primaire à Shefford fera la différence!

Ceux et celles qui souhaitent soutenir ce projet d’un milieu d’apprentissage qui sera au service de tous les Sheffordois peuvent signer la pétition se trouvant dans plusieurs commerces de la Municipalité ou accéder à celle-ci en cliquant sur le bouton ci-dessous:

ACCÉDER À LA PÉTITION

À noter que la pétition sera en ligne uniquement du 13 au 23 avril 2018 à midi.

Dans l’ordre, Philip Beauchesne, directeur expérience client chez Polyform, Éric Chagnon, maire de Shefford, Benoît Léveillé, instigateur du mouvement en faveur du projet Lab-École et résident de Shefford et Éric Racine, directeur général à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Sur cette photo, dans l’ordre, on aperçoit Philip Beauchesne, directeur expérience client chez Polyform, Éric Chagnon, maire de Shefford, Benoît Léveillé, instigateur du mouvement en faveur du projet Lab-École et résident de Shefford et Éric Racine, directeur général à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Share on Facebook