Les pompiers du Service incendie de la Municipalité du Canton de Shefford invitent la population à leur Journée portes ouvertes, le samedi 1er septembre de 10 h à 15 h, à la caserne située au 96, rue Raymond-Lemieux, à Shefford.

Pour cette quatrième édition, les visiteurs pourront faire une visite de la caserne, voir et embarquer dans les véhicules ainsi que discuter avec les pompiers ou premiers répondants de la mise en application de différentes règles du service, lors d’une intervention. De l’information sur la prévention sera à la disposition des gens. Ces derniers auront aussi l’occasion de se familiariser avec les équipements de pompiers et même en faire l’essai! Il y aura des activités pour les enfants, notamment un parcours et abris avec fumée sans oublier la présence de la mascotte Burny

Burny

Une section de l’association des pompiers sera érigée sur place pour la vente de hot-dogs et boissons gazeuses à 1 $ chacun. Un lave-auto à 5 $ sera également organisé par le comité afin de financer les prochaines activités du service incendie.

Par ailleurs, durant la Semaine de la prévention des incendies 2018 qui se déroule, du 7 au 13 octobre 2018 sur le thème C’est dans la cuisine que ça se passe!, le Service incendie s’impliquera dans différentes activités. D’ailleurs, des pratiques d’évacuation et d’intervention auront lieu dans certains bâtiments à risque plus élevé dans la Municipalité. Les centres de la petite enfance feront également l’objet d’une visite des pompiers.

POUR INFORMATIONS :

Monsieur André Cadorette, directeur du Service incendie
Municipalité du Canton de Shefford
T. 450 539-2258, poste 401
C.  cadorette.andre@cantonshefford.qc.ca

Share on Facebook