Les sentiers du parc des Montagnards sont présentement fermés en raison du dégel. La fermeture temporaire du parc est imminente. On demande donc aux randonneurs de ne pas utiliser les sentiers jusqu’à nouvel ordre.  

La réouverture du parc sera annoncée dans quelques semaines, le temps que les sentiers puissent se rétablir en raison de la période de dégel, de la fonte des neiges et des conditions climatiques affectant cette période. 

Pourquoi une fermeture ?

La fermeture du parc des Montagnards et de ses sentiers vise à protéger leur intégrité en période de dégel. En effet, leur fréquentation pendant le dégel abîme, démolit des parties des sentiers et ses abords par la création de bourbiers et de détournements hors sentiers.

En période de fermeture temporaire du parc des Montagnards, les randonneurs peuvent se rendre au parc écologique Jean-Paul Forand, les sentiers de ce parc ayant fait l’objet de travaux d’assèchement les rendant utilisables en toute saison.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

(Source : La période de dégel tire en longueur… patience, CENS express, 28 avril 2016, publication de Conservation Espace Nature Shefford (CENS)).

Share on Facebook