La Municipalité du Canton de Shefford s’est jointe à plusieurs municipalités du Québec en faisant l’acquisition dernièrement de deux bornes de recharge pour véhicules électriques.

C’est dans l’optique de soutenir l’utilisation sur son territoire de véhicules électriques pour favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et améliorer la qualité de l’air dans l’intérêt de sa population que la Municipalité a pris cette décision.

Emplacement et accès

Ces deux bornes électriques standard SmartTwo de 240 volts sont installées aux abords du stationnement du côté droit de la bâtisse de la mairie. Elles sont la propriété de la Municipalité, toutefois la gestion du service de recharge public relève d’une entente de partenariat avec le Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Les utilisateurs peuvent avoir accès à la recharge par carte RFID ou avec l’application mobile du Circuit électrique disponible dans l’App Store ou sur Google Play.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 1 800 bornes de recharge publiques, dont 180 de recharge rapide, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration, quelque 325 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 38 000 membres.

Share on Facebook