Une nouvelle émission télévisuelle a vu le jour dernièrement au canal MAtv, réalisée par la Télévision communautaire de Waterloo, sous le nom Shefford en Action. Ce projet pilote comporte 3 émissions de 30 minutes. L’enregistrement et la diffusion de la première émission se sont déroulés en février ; le déroulement des deux autres se répétera respectivement en avril et en juin.

L’idée d’une émission télé découle d’une réflexion du comité communication qui cherchait à informer différemment et davantage la population sur ce qui se passe à Shefford. Le conseil a donné son aval à l’automne dernier et a statué sur le nom de l’émission.

Shefford en Action sera animée par Caroline Rioux, agente communication et administration pour la Municipalité du Canton de Shefford. Elle sera accompagnée d’invités durant l’émission. 

Caroline Rioux. (Photo : Carl Desbiens)

Caroline Rioux. (Photo : Carl Desbiens)

L’émission en trois parties

L’émission se compose de trois segments. Le premier segment porte sur l’administration municipale et traite de tous les sujets touchant la Municipalité, comme le Lab-École, le centre multifonctionnel, etc. En alternance avec le premier, le deuxième segment est réservé aux services de la Municipalité, tels que l’urbanisme, les travaux publics et la sécurité incendie. Le troisième est consacré aux événements et aux loisirs. À l’occasion, d’autres invités et intervenants participeront à l’émission.

Shefford en Action est présentée à cinq reprises chaque semaine, à des heures différentes, et ce, jusqu’à la prochaine émission. Elle est aussi accessible sur le site Internet de la Télévision communautaire de Waterloo à tvcw.tv.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour demeurer à l’affût des nouveaux projets et événements à Shefford !

Share on Facebook