La Municipalité du Canton de Shefford a obtenu, dernièrement, une réponse positive du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec (MTQ), quant à sa demande d’aide financière pour des travaux de réfection dans le cadre du Programme de Réhabilitation du réseau routier local.

Ces interventions visées par la Municipalité dans la demande d’aide financière figuraient à l’intérieur d’un plan d’intervention pour lequel la MRC de La Haute-Yamaska avait également obtenu un avis favorable du MTQ. C’était d’ailleurs une condition à l’octroi de cette subvention.

La Municipalité est heureuse de pouvoir enfin annoncer aux citoyens la réalisation de travaux de réfection sur les chemins Jolley, Picard et Ostiguy. Sur le chemin Jolley, entre le Mont-Shefford et la route 241, les travaux consistent à pulvériser, recharger et paver la chaussée. Toujours sur le chemin Jolley, entre Saxby Sud et le Mont-Shefford, on prévoit essentiellement des travaux de pavage.

Quant au chemin Picard, entre la route 112 et L’Acadie, on s’attardera à des travaux de pavage et au changement d’un ponceau de grand diamètre. De plus, on procédera sur le chemin Ostiguy, entre Saxby Nord et Monique, à un scellement de fissures et à un changement d’un ponceau.

Ces travaux commenceront au mois de juillet prochain et s’échelonneront jusqu’à l’automne.

Share on Facebook