La Ville de Waterloo et les Ami (e) s du bassin versant du lac Waterloo (ABVLW) seront les hôtes d’une soirée d’information publique portant sur la réhabilitation et la santé du lac Waterloo et de son bassin versant où 67 % du territoire est occupé par Shefford.

Ensemble pour un lac en santé se veut d’abord une action citoyenne afin de sensibiliser les gens à poser des gestes concrets pour la préservation du lac Waterloo et de son bassin versant, notamment au niveau des nouvelles constructions et des futurs développements en réduisant l’apport en phosphore provenant de l’eau de pluie.

Cette conférence portant sur Les jardins intelligents (aires de biorétention) et autres solutions sera animée par le conférencier invité, M. Jean-François Martel, biologiste et directeur du groupe RAPPEL, expert-conseil en environnement et gestion de l’eau et différents intervenants.

Jean-François Martel, conférencier-invité

Jean-François Martel, conférencier invité

À cette soirée sont conviés tous les citoyens, les élus, les promoteurs immobiliers et les entreprises des municipalités qui font partie du bassin versant du lac Waterloo, dont la Municipalité du Canton de Shefford. Une période d’échange et de discussions entre participants suivra les présentations des conférenciers.

Le tout se fera dans une ambiance décontractée de style cabaret puisque l’événement aura lieu le mardi 19 février à 19 h à la Maison de la Culture de Waterloo, au 411 rue de la Cour.

ENTRÉE GRATUITE!

*Veuillez toutefois confirmer votre présence et le nombre de personnes à M. Sylvain Hamel au 450 539-4574 ou par courriel à l’adresse suivante : s.hamel@ville.waterloo.qc.ca.

 

Share on Facebook