À l’occasion de la 35ième revue annuelle du corps de cadets de la marine royale canadienne 291 Waterloo, qui s’est tenue le dimanche 6 mai dernier à l’école secondaire Wilfrid Léger, à Waterloo, la Municipalité du Canton de Shefford a remis une bourse au Sheffordois et matelot-chef, Alexandre Moreau. Ce dernier a reçu cette bourse des mains de Madame Francine Langlois, conseillère municipale à Shefford.

Cette bourse est offerte par la Municipalité à un cadet qui a su se démarquer en communiquant son enthousiasme, sa serviabilité et son désir d’aider les autres membres de l’équipage. Le candidat choisi devait aussi être un citoyen de Shefford. Cet événement était sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Marie Lachapelle, maire de Waterloo.

Notons que cette année, le corps de cadets compte à son actif trente-cinq cadets dirigés par le cadet-commandant, PM1 Valérie Dostie. Ceux-ci transmettront leurs connaissances acquises durant l’année d’instruction, sous forme de démonstrations en exercice militaire, prestation musicale et démonstration Agir ensemble. Cette dernière a pour mission d’éveiller les cadets, leurs officiers et leurs parents au rôle actif qu’ils ont à jouer en tant que citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Share on Facebook