Dans le dernier bulletin de la Municipalité, nous avions annoncé notre intention de consulter la communauté sheffordoise sur les orientations à prendre pour l’organisme. Cette consultation s’est déroulée du 28 mars au 22 avril. Au total, 2993 questionnaires ont été distribués dans tous les foyers de Shefford. Il était également possible d’y participer en ligne. Nous avons frôlé la centaine de répondants. Quantitativement, le faible taux de participation (3 %) nous a déçu. La surprise agréable fut cependant dans la qualité des réponses et la générosité des suggestions.

Les Aînés Actifs + planchent depuis quelque temps sur la notion de Banque de ressources citoyennes. Interrogés  sur ce sujet, la moitié des répondants ont indiqué être disposés à offrir un ou des services à leurs concitoyens dans une relation d’aide bénévole ou dans un échange de service.

Veuillez prendre note que la première assemblée générale annuelle de l’organisme aura lieu, le 12 juin 2018 à 19h00 à la salle du conseil de la mairie du Canton de Shefford. Elle sera suivie d’une conférence donnée par Mme Denise Papineau qui partagera sa vision des gestes citoyens.

Consulter l’article pour plus de détails

Share on Facebook