Préoccupée par l’appui aux aînés et aux familles voulant demeurer à Shefford, la Municipalité désire favoriser les souhaits exprimés tant dans sa Politique MADA que dans sa politique familiale en diversifiant ses modes d’habitation. Un groupe de travail a mis en lumière une nouvelle forme d’habitation, soit une coopérative de propriétaires.

À la suite d’une rencontre d’information l’automne dernier, un groupe d’aînés a cheminé pour définir ce type de projet en vérifiant les possibilités et les exigences tant provinciales que municipales, et ce, accompagné par le Groupe d’animation populaire en habitation de Saint-Hyacinthe. Pour diverses raisons, le groupe s’est dissous au cours du mois de mars dernier. Cependant, les conclusions de leurs réflexions pourraient alimenter un nouveau groupe de travail.

Avis aux intéressés

La Municipalité lance d’ailleurs un appel aux citoyens souhaitant s’impliquer pour former un nouveau groupe multigénérationnel, afin d’avoir une représentativité de la population sheffordoise. Vous êtes intéressé ? Il suffit d’avoir la volonté de définir ensemble, jeunes et moins jeunes, un tel projet.

Si vous désirez faire partie de cette initiative citoyenne, veuillez transmettre d’ici le 30 juin 2019 vos coordonnées à : communications@cantonshefford.qc.ca

Pour de plus amples informations sur ce type de projet, vous pouvez communiquer avec madame Johanne Boisvert, à : boisvert.johanne@cantonshefford.qc.ca

Une fois les candidatures reçues, un responsable sera nommé pour sélectionner les membres du nouveau groupe de travail. Le responsable aura aussi pour mandat de faire le lien avec les différentes instances.

Sachez que la Municipalité agira en soutien au groupe de citoyens dans l’éventualité où ce projet verrait le jour.

Par Johanne Boisvert, conseillère municipale

Share on Facebook