Le service d’évaluation de la MRC de La Haute-Yamaska, qui dessert la Municipalité du Canton de Shefford, poursuit, en 2018, ses inspections des propriétés de la Municipalité du Canton de Shefford. Ces inspections générales avaient débutées, sur tout le territoire de la Municipalité, en 2017. Celles-ci sont effectuées en vue de la confection du prochain rôle d’évaluation qui sera déposé entre le 15 août et le 15 septembre 2018, et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019.  Considérant que les dernières visites remontent à plus de huit (8) ans, une révision en profondeur s’imposait afin de ramener l’équité des valeurs retrouvées au rôle d’évaluation sur une base modernisée en conformité avec la Loi sur la fiscalité municipale.

Pour le nouveau rôle d’évaluation municipale

Aux fins de la confection de ce nouveau rôle d’évaluation, l’évaluateur ou l’un de ses représentants procédera à une visite complète des propriétés. Les personnes reconnues pour ce service sont Messieurs Eric Perreault, Vincent Racicot et Nicolas Guilbert.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous tenons à vous souligner que selon l’article 15 de la Loi sur la fiscalité municipale, l’évaluateur ou son représentant peut visiter et examiner un bien situé sur le territoire de la municipalité entre 8 h 00 et 21 h 00 du lundi au samedi, sauf un jour férié.  Il doit être muni d’une carte d’identité sur laquelle apparaît sa photographie, délivrée ou certifiée par la directrice générale de la MRC, et il doit l’exhiber sur demande.  De plus, le véhicule utilisé est clairement identifié à l’effigie du service d’évaluation de la MRC de La Haute-Yamaska.

En 2017, la visite des propriétés incluant la photographie des bâtiments avaient débutées au mois d’avril dans le secteur Val-Maher et du chemin Ostiguy, pour se continuer dans le secteur de la Montagne de Shefford. Pour 2018, l’inventaire du milieu de la Municipalité sera complétée dans les secteurs environnants la ville de Waterloo et le village de Warden.

En cas d’absences répétées de la part d’un contribuable lors du passage de l’évaluateur ou de son représentant, une carte d’absence sera laissée afin de lui permettre de prendre rendez-vous.

POUR INFORMATIONS :

MRC de La Haute-Yamaska
142, rue Dufferin, bureau 100
Granby QC J2G 4X1
Téléphone : 450 378-9976, poste 2214
Télécopieur : 450 378-2465
Courriel : mrc@haute-yamaska.ca

Share on Facebook