Déneigement

Déneigement

Le Service des travaux publics de la Municipalité du Canton de Shefford rappelle aux citoyens qu’à partir du 15 novembre jusqu’au 15 avril inclusivement, et ce, de 23 h à 7 h, il est interdit de stationner la nuit dans les rues de la municipalité. déneigement

La municipalité est divisée en trois (3) secteurs pour un total de 181 kilomètres linéaires de rues et neuf (9) véhicules sont affectés au déneigement du territoire. 

Environ quatre (4) heures sont nécessaires pour déneiger un secteur dans le cas d’une chute de neige normale de quinze (15) centimètres ou moins. Il faut également prendre en considération que les opérateurs de déneigeuse peuvent travailler de longues heures dépendamment des conditions climatiques qui peuvent souvent être difficiles.

Ainsi, lors des opérations de déneigement et de déglaçage, la municipalité demande la collaboration des citoyens pour ne pas stationner leurs voitures dans les rues afin de faciliter ces opérations pendant et après d’importantes chutes de neige.

Neige déposée dans la rue

Il est important de mentionner de ne jamais pousser votre neige dans votre fossé et de chaque côté de votre entrée. Celle-ci peut bloquer l’écoulement d’eau et causer des dommages à la structure de rue et aux terrains avoisinants. La municipalité dispose d’un règlement municipal stipulant que nul ne peut pousser ou placer de la neige sur la voie publique ou dans les fossés.