Artistes sheffordois

Découvrez les artistes de chez nous

Les capsules vidéo présentant les réalisations artistiques des artistes sheffordois sont disponibles en ligne sur la chaîne Youtube de la Municipalité.

Cliquez sur le bouton au bas pour y accéder directement :

Accédez à la chaîne Youtube

 

Autrices/auteurs

Nouvelles parutions

LA JOIE SE LOVE AU CREUX DES VAGUES

Roman de Normand Gagnon du Groupe des Créatifs de Shefford

La question que pose La Suite Aquatique est la suivante : comment évoluer en ce siècle qui est le nôtre? L’action de ce premier tome se situe en plein dans son centre, en 2050.

Synopsis :

Envoyée par son parrain, une jeune femme se présente dans un village du Bas-Saint-Laurent, sans savoir ce qui l’attend. On lui remet les clés de l’église désaffectée ; qu’en fera-telle?

 

À propos de Normand Gagnon

L’auteur Normand Gagnon a fait carrière dans l’enseignement de l’anglais au secondaire dans les écoles publiques de Waterloo et Granby. Il a aussi coordonné l’implantation du Programme d’Éducation Internationale dans la région.

Normand Gagnon s’est impliqué socialement auprès d’Amnistie Internationale, Conservation Espace Nature Shefford, Les Créatifs de Shefford et le Centre d’action bénévole Aux Quatre Vents.

À vous de découvrir son imaginaire!

La joie se love au creux des vagues est disponible à la boutique Les Trésors Cachés, 5274 rue Foster, à Waterloo ainsi qu’en librairie chez Buropro Citation de Granby.

LE GARÇON DE MINSK : «Un suspense captivant au cœur des années marquantes de l’ère Gorbatchev, des confins de la Russie jusqu’à l’Île-d’Orléans.» 

Synopsis :

Dans ce nouveau roman, l’autrice Martine Dorval, invite les lecteurs à plonger dans l’univers de Pierre Beaupré et d’Ekaterina Viktorovna. Adopté par une famille de l’Île-d’Orléans à l’âge de sept ans, il brûle d’élucider son absence de souvenirs d’enfance. Il a vécu en Biélorussie jusqu’à ce qu’on le fasse monter dans un train. Il ignore alors où on l’envoie. En quête de ses souvenirs, en lutte pour atteindre un équilibre, il provoque une rencontre déterminante avec Ekaterina, Biélorusse, astrophysicienne et chercheuse. Comme lui, elle a vécu à Minsk. Elle partagera son histoire avec lui et ouvrira la voie vers une nouvelle étape de sa vie.

De ce passé marqué par les tourments de la dissolution de l’URSS surgira un personnage énigmatique, l’agent Carl Neumann. Il prétend connaître la vérité sur les origines de Pierre. Qui est-il vraiment?

Consultez la fiche du livre

 

À propos de Martine Dorval

Résidante de Shefford, diplômée en littérature, en communication et en administration publique, elle détient le titre de Fellow de la Société canadienne des relations publiques. Le garçon de Minsk est son deuxième roman.

Elle confirme un intérêt marqué pour le suspense et l’histoire politique dans un contexte international tout en accordant une place de choix au Québec. Son premier roman, Sur les montagnes russes, a été publié en octobre 2019 aux Éditions Charlevoix.