Bibliothèques et Croque-livres

Bibliothèque de Waterloo

La bibliothèque publique de Waterloo est située, au 5005, rue Foster, porte 102, 450 539-2268.

L’abonnement à la bibliothèque de Waterloo est gratuit pour les citoyens (nes) de Shefford.
www.mabibliotheque.ca

Bibliothèque Paul-O-Trépannier (Granby)

La carte-loisirs est obligatoire pour la bibliothèque de Granby.
www.biblio.ville.granby.qc.ca

 

 

 

Croque-livres

Actuellement, la Municipalité dispose de deux Croque-livres sur le territoire pour la population. Ils sont à votre disposition à l’entrée du parc écologique Jean-Paul Forand, 167, chemin Picard et au parc de la Mairie, 199, rue Robinson Ouest, à Shefford.

Croque-livres au 1017 Denison Est, à Shefford.

Des citoyens ont pris l’initiative d’en mettre un sur leur terrain comme c’est le cas au 1017 Denison Est, à Shefford. Les citoyens sont également invités à s’arrêter à cet endroit pour échanger un livre.

Croque-livres au parc Jean-Paul Forand

Croque-livres au parc écologique Jean-Paul Forand.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

Adoptés et pris en charge par les citoyens, les Croque-livres sont une initiative lancée en septembre 2014. Ce sont des boîtes de partage de livres visant à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture.

Cette initiative provient d’organismes, d’institutions, d’entreprises ou bien d’individus. Les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Autrement dit, tu apportes un livre, tu prends un livre tout simplement.

*Attention! Les Croque-livres ne servent pas d’endroits où tu peux aller porter tous tes livres pour t’en débarrasser. À l’inverse, il ne faut pas prendre tous les livres d’un coup.

Croque-livres au parc de la Mairie.

À qui s’adressent-ils?

Les Croque-livres sont destinés en priorité aux enfants âgés de 0 à 12 ans et à leur famille, tous mobilisés autour d’un plaisir commun, soit celui de la lecture.

Il faut savoir que les Croque-livres s’ajoutent aux diverses initiatives mises en place dans plusieurs villes du Québec afin de faciliter l’accès aux livres et ainsi faire rayonner le plaisir de lire.

En savoir plus

Pour obtenir davantage d’information et construire votre propre boîte à Croque-livres, vous pouvez vous rendre au croquelivres.ca