Le Réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska

Amateurs d’alcool de terroir, de douceur sucrée, de petits fruits ou d’expérience agrotouristique, partez à la découverte du Réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska ! Produits uniques, rencontre avec des gens passionnés et paysages bucoliques sont au rendez-vous, en visitant les microbrasseries, distilleries, vignobles, vergers, boutiques gourmandes ou encore les sites d’autocueillettes de la région !

Terre Urbaine, maraîcher

Au fil des ans, parmi les entreprises qui ont rejoint le réseau, vous trouverez dix entreprises sheffordoises, dont la Brasserie La Ferme, la Cidrerie Autour de la pomme, la Distillerie Shefford, l’Érablière Familiale P. Bernier, la Fermette du Quartier, la Fruitière des cantons, l’Hydromelerie Les Saules, La cabane à Boubou, Terre urbaine et le Vignoble, La Belle Alliance.

La Fruitière des cantons

Pour préparer vos sorties gourmandes ou pour manger local à l’année, visitez le www.haltesgourmandes.ca

 

 

 

 

 

Route des cultures

Dans le cadre de l’élaboration de la planification stratégique 2021-2031, un projet a émergé, soit d’implanter un circuit qui mettrait en valeur les producteurs et les artistes de la région.

Cette idée a fait du chemin jusqu’au conseil municipal et la Municipalité a décidé d’aller de l’avant en proposant le projet Route des cultures à la MRC de La Haute-Yamaska dans le cadre du programme Fonds de développement des communautés.

La Municipalité est présentement en processus de demande de subvention. À suivre.