Depuis quelques semaines, le Service de l’urbanisme enregistre une augmentation considérable d’amendes reliées à l’abattage illégal d’arbre sur le territoire du Canton de Shefford. La Municipalité tient à rappeler à ses citoyens qu’il est interdit de couper des arbres de plus de 10 cm au DHP (diamètre hauteur poitrine) sans en faire la demande à la Municipalité.

Toute coupe d’arbre de plus de 10 cm au DHP effectuée sur le territoire du Canton de Shefford doit au préalable être approuvée par un inspecteur, même si l’arbre est mort, malade ou dangereux. À cet effet, vous devez présenter une demande de certificat d’autorisation pour coupe d’arbres.

Accédez au formulaire

*Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à 7 jours avant que la demande de certificat d’autorisation pour coupe d’arbres vous soit délivrée lorsqu’il s’agit d’un arbre mort, malade ou dangereux.

Par ailleurs, pour tout autre type d’abattage d’arbres, vous devez utiliser ce formulaire.

Accédez au formulaire

 

*Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à 30 jours avant que la demande de certificat d’autorisation pour coupe d’arbres vous soit délivrée.

Il existe plusieurs normes sur la coupe d’arbres, alors avant de penser à couper, informez-vous auprès de la Municipalité! Sachez qu’un citoyen qui coupe un arbre sans autorisation est passible d’une amende minimum de 500 $.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement au 450 539-2258, poste 223.

Share on Facebook