La Municipalité du Canton de Shefford a procédé à une entente avec la SPA des Cantons concernant les chats errants/abandonnés sur son territoire. Une clause à ce sujet a été ajoutée au présent contrat annuel.

Toutefois, le citoyen doit informer et obtenir une autorisation de la Municipalité avant de procéder à la capture de l’animal et le remettre à la SPA, car des frais s’appliquent. Sinon, le citoyen devra assumer la facture.

Une fois avisée par le citoyen et après vérification, la Municipalité enverra par courrier électronique une confirmation et les informations requises à la SPA. Ainsi, le citoyen pourra capturer l’animal et se présenter à la SPA. 

Ce projet pilote sera réévaluer lors de la préparation du budget 2021.

Sensibilisation

La Municipalité du Canton de Shefford souhaite également sensibiliser ses citoyens à cette problématique qui est de plus en plus présente sur le territoire du fait que Shefford est un milieu rural et dispose de grands espaces verts.

Dans le but de retrouver plus facilement et plus rapidement les propriétaires de chats errants à Shefford, il est recommandé d’identifier votre animal. Différents moyens sont disponibles tels un collier avec médaille, une puce électronique, etc.

Share on Facebook