Conférence

Le Centre d’action bénévole aux 4 vents invite la population à une conférence sur les aînés LGBT intitulée Pour que vieillir soit gai! le vendredi 24 janvier à 9 h 30. Elle est donnée par un membre de la Fondation Émergence.

Démystifier les appellations : transgenres, gais, lesbiennes, etc. Cette conférence a pour but de faire mieux connaître leur réalité afin d’avoir une approche plus inclusive et plus accueillante envers ces personnes. Vos questions seront les bienvenues. Le coût est de 5 $ par personne. Inscription avant le 17 janvier 2020.

Ateliers

Musclez vos méninges grâce à 10 ateliers de vitalité intellectuelle pour aînés. Offerts en collaboration par le CAB et La Société Alzheimer de Granby au coût de 45 $. Les ateliers auront lieu du 27 janvier au 30 mars inclusivement de 13 h 30 à 15 h 30. Vous en saurez plus sur les facultés intellectuelles comme la mémoire, vous pratiquerez des trucs pour mieux vous rappeler des choses importantes et essayerez des activités amusantes pour défier votre cerveau. Inscription avant le 22 janvier 2020.

Formation

Les mardis 28 janvier et 4 février à 9 h, le Centre de prévention suicide de la Haute-Yamaska, en collaboration avec le CAB, invite la population à la formation Agir en sentinelle pour la prévention du suicide. La formation est offerte gratuitement à toute la population.

Les Sentinelles sont des adultes qui désirent s’engager de façon volontaire pour agir comme relais entre les personnes suicidaires et les ressources d’aide. Venez suivre une formation vous permettant de : comprendre votre rôle et ses limites, développer des habiletés en relation d’aide, développer une aisance à parler du suicide, reconnaître les signes précurseurs du suicide et connaître les ressources d’aide. Inscription avant le 21 janvier 2020.

Information ou inscription

Les activités se déroulent au Centre d’action bénévole aux 4 vents (CAB) au 107, rue Lewis Ouest à Waterloo. Pour réservation, contactez Isabelle Blais, 450 539-2395.

 

Share on Facebook