Des mesures de prévention sont prises par le gouvernement du Québec depuis le 12 mars dernier pour limiter la propagation du coronavirus. La Municipalité du Canton de Shefford tient à vous rappeler certaines mesures importantes à suivre :

  • toutes les personnes qui reviennent d’un pays étranger ou qui présentent des symptômes associés à la grippe ou au rhume doivent se placer en isolement obligatoire pour 14 jours;
  • isolement obligatoire pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l’éducation et des services de garde, privés et publics, qui reviennent de l’étranger;
  • que tous les rassemblements ou qui ne sont pas nécessaires doivent être annulés jusqu’à nouvel ordre;
  • respecter la distanciation sociale entre les personnes;
  • protéger les personnes aînées de la COVID-19 et de ne pas se rendre dans les centres d’hébergement.

La Municipalité du Canton de Shefford réitère l’importance de suivre attentivement les consignes et les mesures d’hygiène recommandées par la santé publique du Québec pour contrer le virus, soit en se lavant les mains régulièrement avec du savon, tousser et éternuer dans son coude.

Informations

Pour connaître l’évolution du COVID-19 et des nouvelles mesures prises par le gouvernement provincial, veuillez consulter le site Internet suivant qui regroupe l’ensemble de l’information : www.québec.ca/coronavirus

Nouvelles mesures

 

La ligne téléphonique 1 877 644-4545 est également en place.

Informations générales : www.quebec.ca

Programmes d’aide gouvernementaux – COVID-19

Plusieurs programmes d’aide sont offerts présentement aux travailleurs, résidents du Québec, qui perdent leur revenu en raison de la COVID-19.

Accédez au site

 

Gouvernement du Canada

Pour atténuer les répercussions de la COVID19, accédez rapidement et facilement à tous les services et renseignements du gouvernement du Canada.

Accédez au site

 

Guide autosoins – COVID-19

Voici une nouvelle publication du ministère de la Santé et des Services sociaux Le Guide autosoins qui a pour but d’aider chaque personne à prendre les meilleures décisions possible pour sa santé et celle de ses proches durant la pandémie de COVID-19.

Il permet plus spécifiquement de connaître les meilleurs moyens de se protéger de la COVID-19, de prendre soin de soi ou de donner les soins de base à son entourage et de savoir où et quand consulter si l’on a besoin de soins de services.

 

L’École ouverte

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge a annoncé la mise en ligne du nouveau site ecoleouverte.ca

  • Vous y trouverez des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger, un peu comme à l’école.
  • Les différentes activités offertes sont prévues pour que tous puissent les réaliser par eux-mêmes ou avec le soutien de leurs proches.
  • Chacun pourra faire son propre parcours selon son niveau scolaire et ses connaissances.
  • De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien.

Share on Facebook