Croque-livres au Garage JPM.

Croque-livres au Garage JPM.

Désormais, la population de Shefford peut avoir accès à trois Croque-livres sur le territoire. Ils sont à votre disposition au 1017 rue Denison Est, ainsi qu’à l’entrée du parc écologique Jean-Paul Forand, au 167, chemin Picard et dans le parc de la mairie, au 245, chemin Picard à Shefford. 

Des personnes provenant de la Belgique, Mme Sofie Moreau et M. Hendrik Vermeulen ont eu l’honneur de remplir les deux nouveaux croques livres à proximité de la mairie. 

Croque-livres au parc de la mairie

Croque-livres au parc de la mairie inauguré par Mme Sofie Moreau et M. Hendrik Vermeulen.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

Adoptés et pris en charge par les citoyens, l’initiative des Croque-livres a été lancée en septembre 2014. Ce sont des boîtes de partage de livres visant à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture.

Cette initiative provient d’organismes, d’institutions, d’entreprises ou bien d’individus. Les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Autrement dit, tu apportes un livre, tu prends un livre tout simplement.

À qui s’adressent-ils?

Les Croque-livres sont destinés en priorité aux enfants âgés de 0 à 12 ans et à leur famille, tous mobilisés autour d’un plaisir commun, soit celui de la lecture.

Il faut savoir que les Croque-livres s’ajoutent aux diverses initiatives misent en place dans plusieurs villes du Québec, afin de faciliter l’accès aux livres et ainsi faire rayonner le plaisir de lire. 

En savoir plus

Pour obtenir davantage d’information sur les Croque-livres, vous pouvez vous rendre au https://croquelivres.ca

(Source : croquelivres.ca)

Share on Facebook