Les pompiers Hal Newman et Juan Duchaîne.

L’Association des pompiers de Shefford, en partenariat avec le Service de sécurité incendie de Shefford, a pu bénéficier d’une subvention de 5 000 $ provenant de TC Énergie permettant d’investir dans les collectivités.

« À notre grande surprise, notre demande fut approuvée. Avec le montant reçu, nous avons non seulement pu remplacer notre appareil, mais nous avons aussi pu faire l’achat, avec la collaboration d’une entreprise sheffordoise en équipement médical, Distribution Pro-Vert, de deux autres défibrillateurs externes automatiques (DEA) et ainsi les offrir à nos deux propriétaires de terrains de camping sur notre territoire », a indiqué André Cadorette, assistant directeur au Service de sécurité incendie de Shefford.

Les deux propriétaires de terrains de camping de Shefford, dont M. Francis Tremblay du Camping de l’Estrie ainsi que M. Daniel Papineau et sa conjointe Mme Stéphanie Laramée du Camping Lac Des Sources étaient bien heureux de recevoir ces nouveaux appareils qui permettront de venir en aide à leurs clients et même de leurs sauver la vie.

Mme Marie-Jasmine Fortier, propriétaire de l’entreprise Distribution Pro-Vert de Shefford et M. Francis Tremblay du Camping de l’Estrie à Shefford.

Mme Fortier, M. Daniel Papineau et sa conjointe Mme Stéphanie Laramée du Camping Lac Des Sources à Shefford.

« Lorsqu’une situation d’urgence survient, il ne faut pas douter de l’utilisation de cet appareil. C’est étonnant comme cette petite machine peut faire toute la différence », a témoigné M. Luc Couture, directeur du Service de sécurité incendie de Shefford.

 « Il faut savoir que l’implication des pompiers volontaires va au-delà des heures de garde, de leur participation lors d’activités communautaires, mais elle se traduit aussi dans leurs efforts à dénicher des dons par le biais de leur association. Ces efforts démontrent encore une fois le niveau d’engagement de vos pompiers envers leur communauté », a précisé M. Couture.

« Voilà un bel exemple de collaboration afin de fournir des services et des technologies vitales à notre communauté », a conclu M. Cadorette.

Share on Facebook