La MRC de La Haute-Yamaska et la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) ont choisi d’ajouter des boîtes de récupération pour masques jetables aux écocentres à Granby et Waterloo.

Aux écocentres, les masques doivent être déposés dans les boîtes de recyclage pêlemêle. Il ne faut pas les mettre dans un sac en plastique. Ils doivent être exempts de traces de sang et de fluide biologique. Toute personne ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 doit jeter ses masques aux ordures dans un sac scellé et ne doit en aucun cas les apporter aux écocentres. 

Types de masques acceptés

Les masques de procédure, les masques respirateurs et les masques à fenêtre à usage unique peuvent être apportés aux écocentres. Ils seront par la suite acheminés à l’entreprise magogoise MedSup.

Il est à noter que les écocentres reçoivent les masques en provenance du secteur résidentiel ainsi que les petites quantités émanant des industries, commerces et institutions (ICI) seulement.

Par ailleurs, les ICI générant de grandes quantités de masques jetables sont invités à mettre une solution de recyclage en place à même leurs installations. Pour les aider dans cette démarche, RECYC-QUÉBEC a publié le guide Entreprises offrant des services de récupération de masques et d’équipements de protection individuelle.

 

Info-collectes : 450 378-9976, poste 2231

Share on Facebook