Afin de permettre aux nombreux ménages de la Haute-Yamaska de bouger et de prendre l’air alors qu’ils sont confinés à leur résidence, la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) et la MRC de La Haute-Yamaska ont procédé à l’ouverture de certains tronçons du réseau cyclable de l’Estriade le samedi 28 mars 2020.

Les opérations de nettoyage ont été devancées pour dégager les pistes cyclables de la Montérégiade et l’Estriade. Les usagers ont donc accès à un parcours de 35 km, à l’aller seulement, débutant au rang Langevin, à Saint-Alphonse-de-Granby, et prenant fin au parc Denise-Lauzière, à Waterloo.

Rappel des directives de la santé publique

Depuis l’ouverture, la CARTHY observe un fort achalandage en certains endroits ainsi que des regroupements aux croisements avec les axes routiers notamment. La distanciation sociale n’est pas toujours appliquée par les usagers.

La CARTHY entend suivre la situation de près au cours des prochains jours et des prochaines semaines. « S’il n’y a pas d’amélioration, la CARTHY et la MRC devront fermer l’accès aux pistes cyclables. On espère que le rappel que l’on fait aujourd’hui soit entendu par les usagers. Il faut que les gens comprennent le sérieux de la situation », précise M. Bonin.

Pour plus de détails

Consultez le communiqué – Rappel des directives de la santé publique

 

Consultez le communiqué – Ouverture de certains tronçons de l’Estriade

Share on Facebook