La Municipalité a proclamé les Journées de la persévérance scolaire lors de la séance du conseil du 6 février dernier. Du 12 au 16 février 2024 se déroulaient la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS)!

Nées en Montérégie en 2004, les JPS sont devenues au fil du temps un rendez-vous incontournable aux quatre coins du Québec. Elles ont pour objectif de rappeler que nous pouvons tous jouer un rôle fondamental pour motiver les jeunes et les aider à persévérer. Que ce soit individuellement ou collectivement, nos gestes contribuent à la persévérance scolaire de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

Ayant maintenant une école primaire sur son territoire, la Municipalité tient à souligner l’importance d’encourager et de motiver les jeunes à poursuivre leur rêve. Félicitations aux enseignants et aux élèves de l’École du Zénith qui sont une fierté pour la communauté sheffordoise.

L’élève méritante 2024 de Shefford

Sans oublier l’École secondaire Wilfrid-Léger, à Waterloo, où 271 Sheffordois (ses) fréquentent l’établissement. D’ailleurs, c’est avec fierté que la Municipalité, en collaboration avec l’école Wilfrid-Léger, vous présente l’élève méritante 2024 de Shefford, soit Laurence Bourbeau Carrière, 5ème secondaire.

En guise de reconnaissance pour ses efforts soutenus tout au long de son parcours scolaire, la Municipalité du Canton de Shefford représentée par le maire, M. Éric Chagnon a remis un certificat honorifique ainsi qu’un chèque-cadeau à Laurence, en compagnie de Mme Marie-Claude Dicaire, directrice de l’École secondaire Wilfrid-Léger.

De plus, dans cette vidéo, vous entendrez le message de persévérance de Laurence et le soutien de son enseignante, Mme Sarah-Maude Lareau.

Accédez à la vidéo

(Vidéo – Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs)

Share on Facebook