C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le conseil municipal et la direction générale du Canton de Shefford vous dévoilent les esquisses préliminaires du futur centre multifonctionnel de Shefford.

Respectant l’environnement et la nature, le centre multifonctionnel sera situé tout près du futur Lab-École de sorte qu’une annexe a été prévue aux plans pour raccorder les deux bâtiments. Ces esquisses ressembleront en grande partie au projet.

On y retrouvera différents locaux tels vestiaire, bureaux, salle de réception avec panneaux séparateurs pouvant configurer la salle selon le type d’activité, bar, cuisine, toilettes, conciergerie, salle technique. À l’extérieur, une terrasse couverte permettra la tenue d’activités sur une longue période durant l’année. La prochaine étape est l’appel d’offre afin que la Municipalité puisse mandater une firme d’architecte et d’ingénierie pour concevoir les plans finaux.

Ce projet est réalisé en partenariat avec la MRC de La Haute-Yamaska qui a octroyé à la Municipalité une aide financière au montant de 60 000$ provenant du Fonds de développement des communautés. 

Si tout se déroule comme prévu, l’ouverture du centre multifonctionnel pourrait se faire à l’automne 2022, soit en même temps que le Lab-École.

Table ronde

Les organismes partenaires et les citoyens de la Municipalité seront invités à s’inscrire, au cours du mois de mai, à une table ronde pour connaître leurs suggestions, leurs idées quant aux activités et aux événements qui pourraient avoir lieu au futur centre multifonctionnel. Tous les détails seront à venir sur le site Internet.

Share on Facebook