Avoir accès à Internet haute vitesse est maintenant reconnu comme indispensable dans un monde où la technologie est omniprésente.

Le gouvernement du Québec a lancé l’Opération Haute vitesse afin d’assurer une disponibilité d’accès à Internet haute vitesse à l’ensemble des foyers québécois d’ici l’automne 2022.

En ce sens, la MRC de La Haute-Yamaska souhaite s’assurer que tous les foyers non desservis ou mal desservis de son territoire se fassent connaître afin que leur adresse soit tenue en compte dans l’établissement de la liste des immeubles résidentiels nécessitant une telle disponibilité.

La MRC invite donc tous les citoyens (de Shefford), qui ne sont pas branchés à la fibre optique ou au câble à la maison et dont la navigation Web semble lente ou ne permet pas certaines utilisations, à tester leur débit de vitesse selon les instructions que vous trouverez dans le communiqué ci-joint ou en vous rendant sur le site Internet de la MRC de La Haute-Yamaska, et si les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants, vous devez communiquer dès maintenant avec votre fournisseur de service attitré à votre secteur (voir tableau dans le communiqué).

Consultez le communiqué

 

(Source: Gabrielle Lauzier-Hudon, coordonnatrice aux communications MRC de La Haute-Yamaska)

Share on Facebook