Pour les utilisateurs des pistes cyclables, veuillez prendre note que la CARTHY a commencé le nettoyage printanier des pistes cette semaine et se poursuivra jusqu’au 30 avril.

Il est permis de circuler sur les pistes mais prenez note que certains secteurs peuvent encore être encombrés de sable, de gravier et de petites branches issue de la période hivernale. Il n’y a pas de patrouille en ce moment sur le réseau cyclable (début 1er mai).

Toutes les pistes sont praticables sauf la piste La Campagnarde entre Waterloo et Roxton Pond qui reste glacée ou boueuse par endroit. Ceci vaut aussi pour le lien entre la plage de Waterloo et la piste La Montagnarde à Stukely.

Toutes les opérations de nettoyage sont prévues se terminer le 30 avril prochain. Notez également que des toilettes mobiles seront progressivement installées le long des parcours dès le 9 avril prochain ( Lac Boivin,  stationnement face au Camping Vélo Bromont sur l’Estriade, au relais des Cheminots, la halte panoramique sur la piste régionale près du Parc National de la Yamaska). Les toilettes intérieures du Kiosque touristique de Bromont ne seront pas accessibles au public pour la prochaine saison. Des cabinets sanitaires seront offerts au public. Des toilettes permanentes seront disponibles à la Vélogare de Granby.

D’autres s’ajouteront progressivement. Pour les stationnements à privilégier, consultez la carte du site web de CARTHY au https://www.estriade.net/cartographie.php

L’ouverture officielle du réseau ainsi que l’accès au Relais des Cheminots de Shefford se feront le samedi 1er mai. À cette occasion la patrouille à vélo de CARTHY entreprendra sa saison.

 

Pour information :

Téléphone CARTHY : Du 1er mai au 11 octobre 450 539-4000

Courriel en tout temps : info@carthy.ca

Heures d’ouverture du Relais des Cheminots :

1er au 30 mai : Samedi et dimanche seulement 9h à 16h30

31 mai au 6 septembre : Tous les jours de 9h à 16h30

7 septembre au 11 octobre : Samedi et dimanche seulement de 9h à 16h30

 

En savoir plus

Share on Facebook