À partir du 6 octobre prochain, deux nouveaux arrêts feront leur apparition sur le chemin Picard. Ils seront situés aux intersections suivantes: Picard et De L’Union ainsi que Picard et de L’Acadie.

De plus, trois balises centrales indiquant la vitesse de 50 kilomètres seront installées dans le milieu de la chaussée après la courbe près du parc Jean-Paul Forand et après la courbe en direction de la route 241.

Cette nouvelle signalisation sera implantée dans le but de sécuriser davantage les usagers (piétons et cyclistes) et aussi pour diminuer l’achalandage dans ce secteur résidentiel. «Avec la mise en place des bandes d’élargissement le long du chemin pour l’utilisation des piétons et des cyclistes, nous souhaitons augmenter la sécurité des utilisateurs en misant sur cette nouvelle signalisation et du même coup, nous espérons diminuer l’achalandage, car ce chemin sert trop souvent de raccourci pour des usagers», a indiqué le maire, M. Éric Chagnon.

Rappelons qu’en 2018, des afficheurs indiquant la vitesse des automobilistes ont été installés afin de sensibiliser les usagers et en 2020, la vitesse sur le chemin Picard a été réduite à 50 km/h au lieu de 70 km/h.

Share on Facebook