Les beaux jours sont arrivés et la Municipalité du Canton de Shefford tient à rappeler à ses citoyens que le fait d’habiter sur de grands terrains ne signifie pas pour autant que l’on puisse faire du bruit à tout moment durant la journée.

Il est vrai que le bruit des uns peut vite devenir une nuisance pour les autres. Le voisinage n’apprécie pas toujours le bruit, même le plus quotidien et surtout quand il se produit à des heures tardives ou tôt le matin, par exemple, tondeuse à gazon, coupe bordure à moteur, souffleur à feuilles, scie à chaîne, radio ou instrument reproducteur de son, animal domestique, etc.

Une réglementation a été uniformisée pour toutes les municipalités de la MRC de La Haute-Yamaska.

Consultez la réglementation – Section Nuisances p. 20 à 26

Pour tout signalement de bruits ne respectant pas la réglementation en vigueur, veuillez aviser la Sûreté du Québec qui est en charge de l’application de la réglementation.

Respect du voisinage

La Municipalité du Canton de Shefford demande à ses citoyens de respecter le voisinage et de faire preuve de jugement quand vient le temps d’utiliser un outil à moteur ou électrique. Choisir le bon moment, c’est moins dérangeant!

Ainsi, il en va de la responsabilité de tous les citoyens pour vivre dans un environnement sain et en toute quiétude.

La Municipalité vous remercie de votre collaboration. 

Share on Facebook