Le Parc des Montagnards est rouvert à la population depuis la fin de semaine dernière, soit le 30 mai après une période de fermeture pour dégel prolongée à cause du contexte entourant la Covid-19.

Circulation à sens unique

Pour limiter les rencontres des visiteurs et leur permettent de respecter le plus possible la nouvelle norme de distanciation sociale, CENS a instauré une circulation à sens unique dans le parc. Les visiteurs monteront par le sentier rouge et redescendront par les sentiers jaune et bleu (plus un petit bout du rouge).

«Nous avons ouvert un ancien chemin forestier pour éviter que les randonneurs se croisent dans le passage étroit le long du ravin. Ils ne se croiseront plus sauf sur un petit tronçon d’une centaine de mètres, assez large pour que, si chacun garde sa droite, la distance de sécurité soit respectée. Pour éviter les attroupements et permettre à tous de profiter de la vue, abrégez votre halte au sommet. Vous trouverez aux départs des sentiers, un panneau donnant quelques consignes à respecter. Nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour les observer».

Par ailleurs, la santé publique recommande de  visiter préférablement que les parcs de votre quartier.

Respecter et protéger la Réserve naturelle

Bien entendu, les règles habituelles de respect et de protection de la Réserve naturelle continuent de s’appliquer : Restez sur les sentiers, n’improvisez pas de raccourcis, rapportez tous vos déchets (même biodégradables) et… non, les animaux domestiques n’ont pas accès au parc.

Bonnes randonnées et bonne saison estivale à tous!

Share on Facebook