Pour ce retour progressif en présentiel, le Service des loisirs vous a concocté une programmation automnale 2021 des plus divertissantes! En plus des cours, vous pourrez assister à trois conférences thématiques: Marketing en ligne, Moins consommer pour vivre mieux et Héros en 30 minutes!

Nos incontournables sont également de retour! Proposant de nouveaux concepts, la Journée de la culture, La Grande Marche de Shefford, l’Halloween et Noël sauront plaire aux petits comme aux grands.

Parmi les nouveautés, vous pourrez vous initier à un atelier de mycologie en apprenant à différencier les champignons sauvages! Ceux et celles qui ont envie de bouger pourront le faire en s’inscrivant au cours Dance2Fit ou en participant au tournoi de pickleball organisé par les Aînés Actifs+.

Tous les cours se déroulent du 20 septembre jusqu’au 29 octobre. Les inscriptions se font en ligne dès le 13 septembre à 9 h pour les résidents et le mercredi 15 septembre à 9 h pour les non-résidents de Shefford. Une surcharge de 50 % est appliquée pour les non-résidents.

 

Journée de la culture

Le samedi 25 septembre dès 10 h, rendez-vous au parc de la Mairie pour admirer le travail des Créatifs de Shefford et vous exercer à la peinture et à l’art visuel.

Au programme : création de robes peintes, des ateliers de marionnettes, de poupées de pailles et de mise au point de guitare, sept exposants et un kiosque avec les écrivains de Shefford.

Cette journée se termine avec un 5 à 7 à la Distillerie Shefford, où des textes littéraires seront lus et des bouchées seront offertes.

Réservation en ligne obligatoire seulement pour la soirée. Coût : 15$. 50 places disponibles.

 

Inscription au cantonshefford.qc.ca, section Loisirs ou en communiquant au 450 539-2258, poste 239.

*En respect des mesures sanitaires émises par la santé publique, le passeport vaccinal sera obligatoire pour la plupart des activités.

 

Consultez la programmation

Veuillez prendre note que la conférence Moins consommer pour mieux vivre est annulée.

Dépliant des loisirs

Share on Facebook