Rappelons que Service Canada a pris la décision le printemps dernier de prolonger la période de renouvellement des prestations du Supplément de revenu garanti (SRG) de juillet à janvier 2021 pour les personnes âgées à faible revenu afin d’atténuer les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur leurs conditions de vie. La date butoir est fixée au 5 janvier 2021 pour éviter l’arrêt des prestations.

Marche à suivre

  • D’ici le 5 janvier 2021, les prestataires doivent remplir, signer et nous envoyer le formulaire de renouvellement du Supplément de revenu garanti (ISP- 3026).
  • À partir du 5 janvier 2021, les prestataires doivent compléter et retourner le formulaire de renouvellement de Supplément du revenu garanti (ISP-3026) et téléphoner au Centre d’appels du programme de la Sécurité de la vieillesse au 1-800-277-9915, afin qu’un agent puisse prendre les revenus 2019 du prestataire par téléphone temporairement, en attendant la réception du formulaire de renouvellement du SRG. Le formulaire doit obligatoirement être retourné par la suite. Le numéro d’assurance sociale devra être fourni à l’agent du centre d’appels pour identifier le prestataire.

Une fois remplis, les formulaires peuvent être postés à Service Canada à :

Service Canada
CP 1816  Succursale Terminus
Québec (Québec)   G1K 7L5

ou déposés au Centre service Canada le plus près https://catalogue.servicecanada.gc.ca/content/EForms/fr/retournerleformulaire/isp.html

Si vous avez des questions au sujet du SRG ou si de l’aide est nécessaire pour remplir le formulaire, veuillez contacter le Programme de la Sécurité de la vieillesse au 1-800-277-9915 ou consulter la page Internet sur le Programme de la Sécurité de la vieillesse. Des agents pourront répondre à vos questions.

Share on Facebook