La Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC de La Haute-Yamaska tiennent à sensibiliser la population à l’importance de bien inspecter le chargement de son véhicule ou sa remorque avant de s’engager sur le réseau routier.

Depuis la mi-mai, date de la réouverture partielle, les écocentres à Granby et Waterloo sont fortement fréquentés. Nombreux sont les usagers qui utilisent des camionnettes ou des remorques ouvertes pour transporter leurs matières résiduelles. Cependant, lorsque les matières sont mal attachées, que le véhicule ou la remorque est surchargé, des débris peuvent se retrouver sur la chaussée.

Consultez le communiqué

 

Par ailleurs, l’Espace du réemploi à l’écocentre à Granby est réouvert depuis le jeudi 11 juin. L’Espace du réemploi est ouvert selon son horaire régulier, soit du jeudi au samedi, de 9 h à 16 h.

Des mesures particulières sont prises par la COGEMRHY afin de faire respecter la distanciation sociale et se conformer aux consignes dictées par les autorités de la Santé publique. Ainsi :

 -Les visiteurs doivent obligatoirement se laver les mains avant d’entrer dans l’Espace du réemploi.
 -Des flèches au sol leur indiquent le sens de la circulation.
 -Une distance minimale de 2 mètres entre les usagers doit être respectée en tout temps.
 -Seulement trois personnes à la fois sont admises dans l’espace intérieur.
 -Un maximum de cinq personnes est autorisé à circuler dans l’espace extérieur.

Les personnes qui souhaitent apporter des items à l’Espace du réemploi peuvent les déposer dans une zone prévue à cet effet. Les objets sont mis en quarantaine pour une période de sept jours avant d’être offerts à la vente.

Il est à noter que l’argent comptant continue d’être le seul mode de paiement accepté.

L’Espace du réemploi (écocentre de Waterloo)

Il est à noter que l’Espace du réemploi à Waterloo demeure fermé pour une durée indéterminée comme il comprend uniquement un comptoir libre-service.

 

Consultez le communiqué

Share on Facebook