Le ministère des Transports, la MRC de La Haute-Yamaska et la Ville de Granby informent la population que la nouvelle signalisation à la traverse de la piste cyclable l’Estriade sur la route 112 (rue Denison Est), à Granby, sera implantée le 20 juillet.

Afin de sécuriser davantage le secteur, le Ministère accompagnera la nouvelle signalisation d’une réduction de la limite de vitesse. Celle-ci sera abaissée à 50 km/h aux abords du nouveau passage pour piétons seulement durant la période où la piste cyclable sera ouverte, soit de mai à octobre.

Rappelons que la transformation du passage pour cyclistes en passage pour piétons entraînera le remplacement des panneaux indiquant le passage pour cyclistes par des panneaux indiquant le passage pour piétons, de même que la mise en place de panneaux « Obligation de descendre de bicyclette » sur la piste cyclable aux approches de la route 112.

Une fois en place, le passage donnant la priorité aux piétons exigera, aussi bien de la part des conducteurs que des cyclistes, des changements dans les habitudes de déplacement, afin de se conformer aux dispositions du Code de la sécurité routière.

(Source : Le ministère des Transports, la MRC de La Haute-Yamaska et la Ville de Granby)

Pour plus de détails, cliquez ici

Share on Facebook