Dans le cadre de la 20e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui se déroule du 17 au 25 octobre 2020 sous le thème Réduire c’est agir! La Municipalité du Canton de Shefford invite les citoyens a adopté de bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles.

En 2020, plus que jamais, soyons prêts à relever le grand défi de la réduction! Pour une deuxième année consécutive, l’artiste et animateur Jean-François Breau, est porte-parole pour la cause.

Durant cette vaste campagne organisée par Zéro déchet Québec et déployée à l’échelle de la province, les citoyens et les citoyennes sont appelés à agir et à développer des initiatives zéro déchet tout en apprenant à consommer autrement.

Pour la 20e édition de la SQRD, vous aurez encore une fois l’occasion de participer au défi de la réduction, mais cette année, ce sera sous une toute autre forme! Du 17 au 25 octobre, plusieurs nouveautés ludiques et interactives afin que vous, citoyens, entreprises, écoles et municipalités, puissiez relever des défis de façon toujours plus amusante!

 

Liens à consulter et références

Voici quelques liens à consulter concernant de bonnes pratiques à adopter pour réduire sa consommation ainsi que les endroits où nous pouvons disposer de nos vieux objets :

Share on Facebook